FÉMINITÉ

CERCLE de femmes - RONDE  et Farandole

Cercle, Ronde et Farandole, différents noms pour différents groupes réunissant des femmes de tous les âges.

C’est le plaisir de partager, de se retrouver, de se rencontrer entre femmes en profondeur dans la parole et la régularité.    

Ce sont des temps forts d'introspection, des moments d’échange, d’intimité entre femmes. Tout ce qui touche au féminin peut y être abordé (les émotions, le cycle de la femme, la sexualité, prendre soin de soi, quelle femme je suis .....)

 


Le CERCLE DE FEMMES se réunit depuis 2008.

C'est un groupe réservé aux habituées.

Une implication forte est demandée à chacune (s’engager - parler de soi – aller chercher au plus profond de soi – être présente dans la régularité). Une prise de conscience de l’importance de ce temps de partage, de ce moment de ressource et des besoins de chacune est nécessaire.
Le cercle a lieu, en général, le 1er mercredi de chaque mois de 20 h à 23 h au Pommier.

Prochains cercles les mercredis 3 mai et 7 juin 2017.

 

 

La RONDE DES FEMMES est née en septembre 2015

du désir de nouvelles femmes de partager ces moments au féminin.

C’est le plaisir de partager, se retrouver, se rencontrer entre femmes en profondeur dans la parole et la régularité.    

Pour un temps de parole plus confortable, cette grande ronde s'est scindée en deux.

Ronde Lune et Ronde Soleil sont mensuelles et réservées aux habituées. 

Une éclipse par trimestre est prévue ;-)

Prochaines rondes les mercredis 17 mai et 28 juin 2017.

 

 

La FARANDOLE DES FEMMES est la petite nouvelle,

Le succès de ces rencontres, moments d’échange, de partage et d’intimité entre femmes, est une réelle évidence :

le Cercle de Femmes en place depuis 2007 est complet, la Ronde des femmes en place depuis 2015 est aussi complète.

La FARANDOLE est née en mars 2017

C’est le plaisir de partager, se retrouver, se rencontrer entre femmes en profondeur dans la parole et la régularité.    

Ce sont des temps forts d'introspection.  

 

La prochaines farandoles auront lieu les mardis 30 mai et 20 juin 2017 de 20 h à 22 h30 au Pommier.

Rencontre mensuelle sur inscription.

Les règles de base doivent être respectées.

Bienveillance, confidentialité, respect, ponctualité, non-jugement, non-conseil.

 

En savoir plus : 05 55 54 94 80 ou i.lequitte@yahoo.fr  


Sabine
A un moment où ma vie de femme s’épanouit pleinement (couple, maternité, travail, sexualité…),

le cercle de femmes est cet espace où je peux venir déposer, sans crainte de jugement, en étant sûre de trouver des oreilles bienveillantes, les expériences les plus intimes que je traverse.

J’y ai trouvé des femmes de tous âges avec lesquelles je partage un bout de chemin personnel, et chaque fois, je ressors riche de leurs expériences variées, de leurs questionnements et de leurs parcours.

A la fois apaisée, et affirmée dans toutes les dimensions de ma féminité.


Alice

"Arrivée au cercle de femmes il y a maintenant deux ans, je me sens reliée, en secret, mais de manière solide et réconfortante, à toutes ces belles âmes du cercle qui posent chaque mois un regard bienveillant et compréhensif sur ma vie. Avant, je pensais qu'être adulte c'était avoir une vie rangée, un travail, une famille, un peu de temps pour pratiquer un sport et surtout aucun moment pour les questions existentielles! Mais en fait c'est pas ça... la vie est pleine de rebondissements, de surprises, d'essais, d’échecs, de joie, de passions, de souffrance, d'amour, d'arrivées, de départs, de doutes, d'espoirs...et tout cela ça n'est pas évident d'en parler vrai, avec le cœur et la conscience, avec les gens qui baignent dans notre tourbillon. Alors, le cercle permet régulièrement de me poser, de prendre de la hauteur, de reprendre mon souffle grâce à l’énergie de cette soirée. Je me sens femme depuis la naissance de ma fille mais j'aime être une femme depuis ma naissance au cercle! je chemine pas à pas vers la compréhension de moi-même grâce au lien qui m'unit aux femmes du cercle donc aux Femmes du Monde et à l'univers !"



Laure

Ça fait maintenant une année que je vais à la ronde des femmes, ce rendez vous mensuel que j'attends avec impatience chaque fois et que je n'ai pas manqué une seule fois.
Se retrouver autour de la parole entre femmes de plusieurs générations est très important et super chouette pour moi, ça m'apporte énormément.
Ça ajoute une vraie dimension dans les discutions et c'est vraiment un autre rapport que de boire un verre avec une copine en discutant.
C'est un moment à moi, loin de ma vie de famille dans un petit cocon si doux, si rassurant comme tu sais si bien faire IsaBelle.
Lors de ces rondes je peux me confier en profondeur à d'autres femmes qui m'écoutent pleinement, sans jugement, des femmes qui me comprennent et savoir que d'autres femmes ont les mêmes soucis que moi, les mêmes questionnements est rassurant.
On se rend compte aussi que nos soucis de femmes, de mères, d'amoureuses ou d'amantes sont assez similaires finalement et je suis sûre qu'à l'autre bout de la terre c'est idem.
On pleure parfois, on rit beaucoup aussi.
Lorsque je repars d'une ronde, je suis souvent bouleversée et d'avoir écoutée ces femmes se confier dans le plus profond de leur intimité me donne une énergie pour la suite, une certaine force, une dimension autre, quelque chose en plus, impalpable et difficile à définir, une certaine force.
Une énergie que les hommes n'ont pas.
Je trouve que les femmes sont des êtres exceptionnelles, dotées d'une force intérieure incroyable et si le monde était dirigé par les femmes je suis persuadée qu'il tournerait plus rond...il y aurait moins de guerres.
Une choses nous relie toute, le fait de pouvoir porter et donner la vie.
Je ressens toutes ces choses là quand je vais à la ronde, c'est fort.
Ça m'aide à m'ouvrir davantage au monde, aux autres.
J'aurais souhaiter avoir ce genre de rapport avec ma mère, ma sœur, mes grand-mères...mais c'est pas le cas dans ma famille.
Alors merci à toutes les femmes, mes sœurs que j'ai croisées dans ces rondes,merci à celles que je croiserai et merci IsaBelle.
Laure, femme, maman d'un garçon de 3ans et demi, amante et amoureuse de la vie.



Géraldine
"Le cercle de femmes est un moment attendu

pour nous retrouver entre femmes

et nous sentir profondément reliées !

Cet endroit où tout est possible, se ressourcer, échanger, se sentir en sécurité et dans une

grande bienveillance !

C'est un instant précieux pour moi où rayonne l'amour et la sororité."


Évelyne
"Des instants sous le signe de la bienveillance, juste pour nous les femmes, qui permettent de mettre notre quotidien entre parenthèse, le temps de se ressourcer."


Claire

Les sensations éprouvées lors des rondes de femmes, quand la parole échangée nous élève, hors des jugements et achoppements quotidiens, et nous rassemble, en une sororité naturelle, me font fortement penser à une citation de Virginia Woolf :
    " Il m’arrive parfois de penser que je ne suis pas une femme ; que je suis le rayon de soleil qui éclaire cette barrière, ce coin de sol. Il m’arrive parfois de penser que je suis les saisons, le mois de janvier, le mois de mai, le mois de novembre : que je fais partie de la boue, du brouillard et de l’aube."


Fabienne

« Ce sont de grands moments d’harmonie, on grandit un peu à chaque nouvelle rencontre. C’est l’occasion toute simple de célébrer le fait d’être une femme et de se lancer en profondeur dans des échanges authentiquement féminins.

C'est aussi l'occasion de parler de soi en toute sincérité et d'être écoutée avec empathie. C’est un véritable instant de paix. Un immense merci à Isabelle pour l’accueil !»



Partager cette page

Isabelle Lequitte

05 55 54 94 80

i.lequitte@yahoo.fr

Le Pommier -  23400 St Moreil

Voir sur une carte

La lettre d'info du Pommier

 Abonnez-vous à la lettre d'info et recevez régulièrement chez vous toutes mes actualités et les prochaines dates de rencontres.

Suivez-moi sur Facebook  !